Réussir la Rentrée !

Réussir son année malgré un contexte incertain avec Télécours Formation ! En ces temps difficiles, sur fond de crise sanitaire, il est bon de cultiver le plaisir de bien apprendre et de partager. Pour contribuer à vous rassurer, Télécours Formation a mis en place de nouveaux services toujours plus efficaces pour répondre à vos besoins et à vos attentes. Vite! Il est encore temps de choisir en toute sécurité la Formule qui vous convient le mieux, toujours des nouveautés, plus de services et à des tarifs encore plus attractifs. Adoptez les bons gestes, habituez-vous aux bonnes pratiques, expérimentez le télé enseignement, sûr, complet et bénéficiez de la réelle expertise de Télécours Formation dans ce domaine. N'hésitez plus pour profiter de la mise en place des choix variés concernant la classe de CM2 (qui finalise l’enseignement primaire et prépare aux changements intervenant en classe de 6e), des spécificités du nouveau bac pour les lycéens et, pour les étudiants, d’une série de cours d’histoire contemporaine et d’histoire ancienne (grecque et romaine) en enseignement supérieur. Un nouveau pôle se développe : les Ateliers d’Ecriture ou comment écrire un livre. Prenez également connaissance de l’actualité relative à l’Éducation nationale : le nouveau protocole sanitairele nouveau lycée pour les classes de 1ère, les nouveautés à venir pour les spécificités Histoire/Géographie/Géopolitique/ Sciences politiquesle numérique à l’écoleles mesures pour le nouveau bac, le cinéma au service de l’éducation, etc. Et donnez votre avis sur des cahiers de vacances en ligne pour l’été…  Profitez des offres exceptionnelles au service de votre réussite grâce à Télécours Formation...

 

SUIVRE TELECOURS FORMATION

Télécours Formation : l’avis des parents et le témoignage des étudiants.

Après le témoignage des inscrits (http://youtu.be/ZSTORoM0KHg), voici celui des parents sur http://youtu.be/1lNTQcn3GbI.
Si vous avez encore des hésitations ou des questionnements, n’hésitez pas à contacter Télécours Formation, à visiter le site, à consulter les FAQ, enfin à nous suivre sur YouTube et Facebook… 
 

Télécours Formation sur Facebook

Télécours Formation, c’est aussi sur Facebook. Retrouvez toute l’actualité sur l’éducation, la recherche, les examens... Soyez au courant des nouvelles découvertes. Plongez-vous dans l’histoire, l’archéologie, l’art, la littérature, les sciences, l’astronomie et lisez les articles qui vous intéressent… Suivez de nouvelles rubriques : une « question d’histoire » qui commente et explique un point précis d’histoire ; les « maux de mots » qui retracent le sens et l’origine d’un mot ou d’une expression, en égratignant au passage l’emploi souvent erroné qu’en font les médias. Reportez-vous également aux séries (de brèves publications illustrées avec présentation synthétique autour d’une thématique) ; depuis la fin de l’année 2017, les cités gallo-romaines : présentation synthétique. Participez aux quiz. Prenez connaissance des concours d’écriture et participez-y… Commentez, agissez, réagissez et faites part de vos coups de cœur. Vous constaterez également que Télécours Formation possède une assise internationale et des compétences reconnues.

Soyez membres du groupe Les amis des Ateliers d’Ecriture de Télécours Formation !

Répondez également au sondages pour mieux prendre en compte vos besoins et y répondre efficacement.

https://www.facebook.com/pages/T%C3%A9l%C3%A9cours-Formation/1565350990358274

 

TELECOURS FORMATION, QUOI DE NEUF ?

Le télé-enseignement pour pallier les conséquences du covid 19 

Télécours Formation met son expertise au service des élèves, des étudiants et de leurs familles. Le programme est complet, ciblé et le service est personnalisé. Il y a un suivi permanent, des séances de cours particuliers, des ressources accessibles tout le temps (voir ci-dessous «TELECOURS FORMATION : LE BON CHOIX»).

Découvrez les Ateliers d’Ecriture :

Vous avez des envies d’écriture ? Vous avez en gestation un projet de roman ou de nouvelle ? Vous hésitez à vous lancer ? Vous ne savez pas par où commencer ? Vous avez l’angoisse de la page blanche ? Vous avez du mal à structurer vos histoires ? Vous trouvez que vos phrases sont trop lourdes et pas assez percutantes ? Vous avez du mal avec la ponctuation ou les codes typographiques en vigueur ? Vous désirez connaître les codes littéraires par genres ? Vous souhaitez acquérir des techniques de base ? Vous avez du mal à commencer votre roman ? Vous bloquez sur la fin de votre roman ou de vos nouvelles ? Vous avez des idées mais vous avez des difficultés à les articuler entre elles ou à les transformer en récit ? Vous achoppez sur les personnages ? Vous ne parvenez pas à construire vos dialogues ? Vous ne réunissez pas à calibrer vos chapitres et à respecter un format ? Vous pensez que votre vocabulaire est trop pauvre ou pas assez précis ? Vous ne savez pas comment vous y prendre pour intégrer un fait historique ou un fait divers dans vos écrits ? Vous voulez produire une histoire suffisamment intéressante pour pouvoir être lue, racontée ou partagée ? Vous avez la volonté d’améliorer votre expression et gagner en confiance ? Vous caressez l’ambition d’être promu à un concours littéraire ou même d’avoir des chances d’être publié ? Vous souhaitez élargir votre horizon culturel et littéraire ? Vous aimez raconter des histoire ou témoigner ou encore interroger le monde à travers l’écrit ?

Les Ateliers d’écriture concernent tout le processus de création littéraire au sens large. Ils répondent à la question suivante : « Quelles sont les clés pour élaborer une œuvre de fiction ? ». Ils proposeront selon 3 catégories des informations sur le monde de l’édition, un apprentissage des techniques d’écriture créative, des jeux et productions littéraires, etc. Ces Ateliers se présenteront dans un format de 30 jours renouvelables autant de fois qu’il conviendra à l’inscrit, consécutivement ou non, selon des modules progressifsÉcrire peut désormais être une activité à votre portée. © Télécours Formation

Les Ateliers d’écriture (suite) :

Déjà plusieurs thématiques sont disponibles... Par exemple : Ecrire à partir d’un support iconographique, L’utilisation du fait divers comme argument du romanCommencer une fiction : l’incipitÉcrire un conte,  Écrire une nouvelle ou encore Écrire une nouvelle policière, Créer du suspense...... © Télécours Formation
 

Nouveauté : les spécialités en classe de 1ère

Peu à peu Télécours Formation vous permet de vous familiariser avec les nouveaux programmes liés aux spécialités en classe de Première ( et bientôt de Terminale). Pour la spécialité HGGSP, 5 thèmes abordés :

- Comprendre un régime politique : la démocratie (disponible)
- Analyser les dynamiques des puissances internationales
- Étudier les divisions politiques du monde : les frontières (disponible)
- S’informer : un regard critique sur les sources et modes de communication (bientôt disponible)
- Analyser les relations entre États et religions

 

Nouveauté : méthodologie en Licence de Philosophie

En L1, L2 ou L3, beaucoup d’étudiants s’interrogent sur la méthode à suivre pour la composition (dissertation) ou le commentaire de texte. De même, ils ont des difficultés dans l’organisation du travail personnel (Quoi lire ? Comment le lire ? Quels enseignements en tirer ? Comment élaborer des fiches ? Comment optimiser les révisions ? Etc.). Retrouver une méthodologie complète, essentielle, illustrée par des exemples concrets sur Télécours Formation.

 

Nouveauté : tout le programme d’Histoire en 3e (épreuves du DNB)

Tout le programme d’histoire, articulé autour de trois grands thèmes, est disponible sur Télécours Formation avec des devoirs qui représentent autant d’entraînements aux épreuves du Brevet. Un choix multiple, par thèmes, groupes de thèmes ou pour l’ensemble du programme selon plusieurs formats.

 

Les nouveautés sur Télécours Formation : l’enseignement de l’histoire pour le niveau supérieur (L1, L2, L3 et M1, M2)

Des Formules spécifiquement adaptées pour les niveaux supérieurs abordant les 4 grandes périodes en Histoire (histoire ancienne, histoire médiévale, histoire moderne et histoire contemporaine) se mettent en place progressivement. Les Formules pourront être choisies de manière indépendante ou combinée. Elles offriront également une thématique plus générale (par exemple, le monde au XVIe siècleou plus spécialisée (par exemple, La France de l’entre-deux-guerres (1919-1939), aspects politiques et culturelsdéjà disponible). En histoire ancienne, elles pourront même traiter à la fois dans un seul cours un sujet de l’histoire grecque et un sujet de l’histoire romaine (par exemple, La Sicile grecque et romaine, disponible depuis septembre 2018 sur Télécours Formation).

 

Corrections sur devis pour les thèses, mémoires, rapports de stage… grâce à Télécours Formation :

Aide à la rédaction et corrections à la carte pour vos thèses, mémoires ou encore rapports de stage. Selon la quantité de pages et le nombre d’erreurs, un devis adapté est présenté à partir duquel une Formule spécifique et personnalisée est créée. La qualité de l’orthographe, si importante, constitue de plus en plus un outil de sélection supplémentaire et peut vous coûter des points précieux lors de votre évaluation. Afin d’éviter les fautes de syntaxe et d’orthographe, mais encore les erreurs de présentation, le choix d’un plan bancal ou les écueils d’un texte mal rédigé, Télécours Formation vous offre un service sur mesure.

 

Histoire romaine pour l’enseignement supérieur :

Un article de fond, très documenté, est désormais disponible dans la rubrique « Cours à la carte » à propos de la guerre sociale dite encore guerre des alliés (ou guerre marsique) qui sévit sur la péninsule italienne entre 91-88 av. J.-C. Une longue analyse est consacrée au contexte et aux origines de ce conflit.

 

Nouveautés à venir au cours de l'année 2021-2022 : des études en égyptologie :

Bientôt, l’Histoire ancienne intégrera quelques études sur l’Égypte antique, aussi bien à l’intention des étudiants que des amateurs.

 

Encore des nouveautés sur Télécours Formation : le niveau CM2  s’étoffe

La classe de CM2 sanctionne les acquis du Cycle 3 (fin du niveau primaire) et prépare à la classe de 6e (début du secondaire). Le changement est souvent déroutant, aussi est-il essentiel pour l’élève d’avoir une bonne base. Les Formules proposées par Télécours Formation, dont certaines sont déjà accessibles, sont multiples, offrant un large choix tant en termes de tarifs (toujours modérés) qu’en termes de format et de contenus spécifiques. Les options offertes sont particulièrement adaptées aux difficultés ou besoins de vos enfants. Par exemple, il sera possible de choisir une formule en fonction de l’avancée du programme en cours (1er, 2e ou 3e trimestre pour toutes les matières) ou encore en fonction de la matière concernée (français, mathématiques…) ; il sera également possible de combiner les deux (par exemple le programme de français du 2e trimestre). Les Formules allégées seront toujours disponibles (par exemple : l’orthographe, ou la conjugaison, ou le nombre et les calculs ou encore le vivant…). Les cours sont établis de manière très structurée, facile d’accès avec une présentation agréable et ludique. Un petit personnage sympathique servira de guide et rappellera quelques points essentiels, etc. L’image et le son compléteront le texte. Pour mémoire, les matières étudiées en CM2 sont : le français, les mathématiques, les sciences, l’histoire-géographie, l’Enseignement Moral et Civique (qui se substitue à l’ancienne l’instruction civique et morale), l’histoire des arts et l’anglais.

 

Le focus sur Télécours Formation : l’importance de la classe de 4e au collège

Etape indispensable mais pas toujours bien réussie, la classe de 4e pose de nombreuses difficultés à la plupart des élèves, tant par le contenu des programmes que les méthodes de travail. C’est pourquoi plusieurs Formules ont été réalisées pour permettre à chacun de franchir ce palier avec succès. Ainsi, à titre d’exemple, chaque cours se termine par un encadré synthétique rappelant les points essentiels à connaître.
 

Télécours Formation des prix imbattables, une qualité incontestable

Dans un souci constant de rendre accessible à tous le savoir, la culture et l’éducation, de nouvelles Formules à prix imbattables ont fait leur apparition depuis le début de l’année 2014. S’agissant des tarifs, une baisse générale a eu lieu et se poursuit : notre cadeau pour vous ! Choisissez selon la matière, le niveau et la thématique. Vous pouvez aussi affiner votre recherche en entrant des mots clés pour des cours à la carte. C’est facile et rapide. Quant aux Formules proposées, elles sont d’un rapport qualité/prix sans équivalent, pour une moyenne minimum de 3 ou 4 heures par semaine, soit moins de 10 euros de l’heure et souvent autour de 8 euros pour un niveau bac avec un suivi personnalisé permanent. Le soutien scolaire dans une Formule classique est illimité et sans supplément ! N’oubliez pas non plus les Modules qui permettent une souplesse sans équivalent et une formation pouvant se faire sur le long terme à prix très modéré et sans supplément.

 

 

L’ACTUALITE EDUCATIVE

La nécessité du télé-enseignement :

Les incertitudes que fait peser la crise sanitaire sur la scolarité des élèves renforce le besoin d’expertise que maîtrise depuis longtemps Télécours FormationDes interactions permanentes avec l’apprenant, un service adapté et personnalisé, une maîtrise méthodologique de la visioconférence, etc. Autant d’atouts indispensables...

 

Le nouveau protocole sanitaire Rentée 2021-2022 :

Le protocole sanitaire en vigueur dans les écoles, collèges et lycées à partir du 2 septembre 2021 sera de niveau 2 (Voir tableau ci-dessous). La rentrée scolaire est reportée du 2 au 13 septembre en Guadeloupe, en Martinique, à Saint-Martin et Saint-Barthélemy, ainsi que dans la partie de la Guyane en zone rouge.